10 nouvelles clés pour organiser votre vie efficacement

 

Vous n’êtes pas quelqu’un d’organiser, c’est parfois un véritable chantier chez vous et pourtant vous aimeriez retrouver de l’ordre chez vous. C’est une tâche ardue de prendre de bonnes habitudes au quotidien, mais ce n’est pas impossible. Avec ces quelques astuces vous vous réveillerez avec l’envie d’entamer votre journée, et cela sans stress.

Apprenez à déléguer le nettoyage et les tâches ménagères

Il sera plus facile de récurer votre maison si c’est un effort d’équipe. Passez par un organisateur  de liste  des tâches pour déléguer à votre conjoint et enfants. Créez une liste de responsabilités de chaque membre de la famille et distribuez-la à chacun.

Examinez la liste avec chaque personne et cela chaque semaine pour s’assurer que tout sera fait. Enseignez à vos enfants, comment être organisé ainsi vous n’aurez pas à répéter chaque jour.

Ne pas remettre au lendemain

Quand vous vous dites, je le ferais demain, oubliez cette idée. Vous allez cumuler trop de choses à faire le lendemain et se sera de pire en pire.

Vous voyez un pull par terre, ramassez-le maintenant et rangez le de suite. Il ne traînera plus par terre et ça prend 2 min.

Créez une liste de vos mots de passe dans une APP sûr ou un dossier en différé

Les mots de passe sont très importants pour garder votre intimité et sécurité. Malheureusement, utiliser le même mot de passe pour tout est mauvais, alors qu’avoir beaucoup de différents mots de passe, il est difficile de s’en souvenir.

Créer un dossier Excel crypté, en classant vos mots de passe par catégories, tous vos mots de passes seront au même endroit et vous les aurez fréquemment sous la main.

Se désinscrire des bulletins d’information non lus d’email, des magazines et d’autres abonnements

Si vous souscrivez à un certain nombre de bulletins d’information, blogs et d’autres publications en ligne, mais n’avez pas lu un email depuis 3 mois, désinscrivez-vous juste. Vous ne lirez probablement aucun de leur contenu, quoi qu’il en soit. C’est juste un gaspillage d’argent et un espace, particulièrement si vous ne les lisez pas. Cela encombre votre boite mail pour rien et simplement les supprimer ne les empêcheras pas de revenir.

Créez un inventaire des produits courants

Faites un inventaire des produits de nettoyage et d’entretien que vous avez chez vous, ainsi vous ne vous épuisez pas à en acheter d’autres et vous ne vous encombrez pas non plus. Vous pourriez penser que l’encombrement de stocks est bon, mais ces approvisionnements supplémentaires gaspillent de l’espace précieux. La même astuce s’applique pour les fournitures de bureau, les conserves et les articles de toilette.

Etiqueter vos produits stockés au congélateur

Il vous arrive souvent d’avoir des Tupperwares dans votre congèle sans savoir ce qui se trouve dedans et un jour vous essayez de distinguer le contenu, mais il n’y a rien à faire. Vous ne savez pas combien de morceaux de viandes se trouvent à l’intérieur.

Réduisez au minimum le gaspillage de nourriture en mettant des étiquettes, de dates d’ouverture du produit, de mise au congèle,  sur tous les articles dans votre réfrigérateur, complet avec la date d’échéance, le nom et la quantité ou la taille.

Créez une liste d’activités à faire

Gardez une liste d’activités que vous voulez faire, ainsi vous pouvez consulter cette liste des week-ends ennuyeux au lieu de perdre votre temps à chercher des heures quoi faire.

Vous l’avez donc compris il n’est pas compliquer de prendre de bonnes habitudes pour ne pas se retrouver déborder. Il vous suffit de devenir la personne organisée que vous imaginez. Ces astuces sont là pour vous guider, mais il y en a de nombreuses autres à appliquer. Ce sera très vite un automatisme. Si vous souhaitez, plus d’astuce rendez-vous sur Plaxeo ou sur Les Echos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *