Accédez à vos fichier vidéo sur tous les supports

Vous avez pour habitude de recevoir des fichiers vidéo ? Vous avez certainement remarqué qu’ils ne sont pas tous compatibles avec votre lecteur vidéo. Il existe plusieurs marques et de types de lecteurs vidéo et donc une multitude de formats. Et dans le cas où vous avez reçu une vidéo que vous ne pouvez pas ouvrir, ne vous inquiétez pas. Il est assez simple de régler ce problème.

La conversion de certains fichiers vidéo est importante si vous souhaitez pouvoir les lire sur un autre appareil. Il faut savoir que chaque type de lecteur vidéo peut avoir un format différent. Ainsi, il est possible que vous puissiez connaitre certains d’entre eux comme MOV, AVI, DIVX ou WMV. Cependant, si vous voulez pouvoir lire votre fichier sur la majorité des lecteurs, il est préférable de choisir de convertir votre vidéo dans un format mp4.

Convertir un fichier MOV en MP4

Si vous avez fait un petit montage sur votre appareil Apple, il est probable que ce dernier soit fait dans le format MOV. Si vous comptez le partager avec vos amis, il est bien possible que ceux n’ayant pas un appareil Apple ne puissent pas voir vos talents pour le montage. Dans ce cas, la meilleure option de choisir de le convertir dans un format plus accessible comme un format MP4.

Pour procéder, vous devrez en premier lieu trouver un convertisseur vidéo. Certains sont payants alors que d’autres sont gratuits. Certains logiciels gratuits ont de très bonnes options et peuvent se charger de la transformation de vos fichiers. Si vous ne savez pas encore lequel vous comptez choisir, alors suivez le lien suivant : https://www.movavi.com/fr/support/how-to/how-to-convert-mov-to-mp4.html.

Pour qu’il puisse vous être utile, un bon logiciel doit être simple à utiliser. Il doit aussi contenir un guide pour bien comprendre son utilisation. Une fois qu’il sera installé, allez à l’interface principale et choisissez le fichier que vous voulez convertir. Dans votre cas, il s’agira bien entendu d’un fichier MOV que vous souhaitez convertir en MP4. Il suffira de sélectionner ce dernier dans la liste des formats qui vous sera proposée. Une fois que vous aurez lancé la conversion, il ne vous restera plus qu’à patienter jusqu’à la fin de la procédure.

Il est également possible d’utiliser le programme pour convertir d’autres types de fichiers vidéo. Il faudra cependant vous assurer que le format souhaité se trouve dans la liste proposée par le logiciel. Vous serez alors en mesure de convertir vos fichiers vidéo facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *