Artisans, choisissez une mutuelle adaptée

Les contrats d’assurance santé destinés aux travailleurs non salariés et aux artisans en particulier, sont de plus en plus proposés par les assureurs qui les personnalisent avec des garanties adaptées à ce type de profil. En effet, avec l’entrée en vigueur de la mutuelle entreprise obligatoire, le profil des travailleurs non salariés attirent la convoitise de tous les assureurs. Des contrats avantageux avec des garanties de couvertures optimales sont ainsi destinés aux artisans, pour leur frais de santé. 

Pourquoi une mutuelle artisan ?

Souscrire une mutuelle santé pour artisans ne se fait pas à la légère. Il faut garder à l’esprit que pour la prise en charge des frais de santé par la sécurité sociale, les TNS bénéficient des mêmes pourcentages de remboursement que les « particuliers » à savoir 70% pour les consultations, 80% en cas d’hospitalisation. Le non prise en charge totale des frais médicaux par la sécurité sociale laisse donc un reste à charge non négligeable. Le recours à une complémentaire santé s’avère donc tout aussi indispensable chez les travailleurs TNS. La loi Madelin permet aux TNS de déduire de leurs revenus imposables les cotisations versées au titre d’un contrat Madelin afin d’être mieux couvert et protégé en cas d’arrêt pour maladie, invalidité suite à un accident de travail.

Comment choisir sa mutuelle artisan ?

Le marché des mutuelle est très concurrentiel et parmi tous les contrats proposés, force est de constater qu’il est parfois difficile de s’y retrouver et très compliqué de choisir. Il en va de la santé de chacun. Aussi, un outil en ligne appelé «comparateur de mutuelles» vous permet, artisans, de recevoir gratuitement et sans engagement, des propositions de couvertures santé ainsi que des devis. Vous pouvez ainsi comparer les différentes couvertures et tarifs, et faire tranquillement votre choix, chez vous. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *