Bien choisir son tampon encreur

Afin de bien choisir un tampon encreur, nous devons répondre à plusieurs questions concernant nos besoins, la taille, le nombre de textes et les détails à mettre, utilisation fréquente ou intensive, tampon de bureau ou de poche, mais aussi des supports papiers, cartons ou textiles. C’est en répondant à toutes ces questions que nous choisissons nos tampons encreurs, et dans tous les cas, il y a quelques informations que nous devons savoir concernant ces tampons et leurs utilisations.

Bons à savoir sur les tampons encreurs

Plusieurs informations sont obligatoires, tandis que les autres sont facultatives, mais tout de même nécessaires pour garder une bonne image de notre entreprise. De ce fait, nous devons apporter une attention particulière à la taille du tampon, la longueur des textes et le nombre de lignes. Ainsi, nous devons comprendre que les tampons de bureaux doivent comporter les informations de base comme l’adresse ou les coordonnés d’une entreprise. D’autre part, on peut y mettre nos logos, libellé de chèque ou numéro de série. Pour un usage intensif, les tampons métalliques sont plus robustes et apportent un certain confort aux utilisateurs qui les utilisent de manière répétitive et successive. Pour les usages peu fréquents, les tampons en plastique semblent une bonne solution, car ils sont plus pratiques et souvent de petite taille, tout en offrant une meilleure qualité d’empreintes. Néanmoins, il est moins solide que les tampons en métal. Une marque domine ce marché par sa qualité de fabrication et sa fiabilité, c’est Trodat.

Les autres possibilités avec les tampons encreurs

Désormais, il existe d’autres modèles de tampons encreurs destinés à d’autres usages que dans les bureaux. C’est le cas du tampon de voyage qui est un tampon encreur peu encombrant avec tous les avantages qui allient pratique et légèreté. Ces tampons peuvent être emmenés partout, sans oublier le prix qui est tout à fait intéressant sur des boutiques en ligne notoires. En ce qui concerne le tampon textile, il est utilisé pour tamponner les tissus et les vêtements avec les encres de vos choix. Ce type de tampon est également utilisé par certains parents pour différencier les articles de leurs enfants pour éviter les vols et les pertes. Plus intéressantes encore, des lettres interchangeables sont disponibles pour que le tampon textile puisse imprimer différents mots selon vos choix. Avec des encres qui résistent au lavage, ce type de tampon est tout à fait économique, car il peut être utilisé par toute la famille ou par plusieurs collègues dans une entreprise, sans oublier les personnalisations, bref, un tampon qui simplifie le quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *