Choisir sa première cigarette électronique

La cigarette électronique est un moyen efficace d'aide à l'arrêt du tabagisme. Cependant, face au nombre d'e-cigarettes présentes sur le marché, il peut s'avérer compliqué pour un néo-vapoteur d'arrêter son choix sur un modèle en particulier. Afin d'aider les ex-fumeurs dans leur démarche, faisons le point sur les différents types de cigarette électronique existants.

La cigarettes électronique « tout en un »

Dotée d'une batterie et d'un clearomiseur intégré, il s'agit d'un des modèles les plus efficaces pour arrêter de fumer et reprendre sa santé en main. Les cigarettes électroniques « all in one » n'ont besoin que d'être rechargées et remplies en e-liquide pour fonctionner. Dès les premières bouffées, la sensation d'une vraie cigarette se fait alors ressentir. De plus, leur forme tubulaire évite aux anciens fumeurs d'avoir l'impression de changer littéralement leurs habitudes. Simplicité d'utilisation et faible encombrement sont les points forts de ces substituts nicotiniques.

Les box et mods électroniques

Si les modèles basiques de cigarette électronique ont bien évolué ces dernières années, certains vapoteurs continuent de leur préférer le format box. Les raisons ? Une autonomie plus importante et des fonctionnalités avancées. De forme carrée ou rectangulaire, les box permettent d'adapter son expérience de vape en fonction de ses préférences. Réglage électronique de la température, de la puissance et du voltage sont les principales options proposées par ces modèles. A l'instar des mods, les box électroniques se destinent à un public expérimenté. Leur complexité ne conviendra, de ce fait, pas toujours aux primo-vapoteurs. Mais pour peu que l'on prenne le temps de se renseigner sur leur fonctionnement, il peut s'agir d'un bon investissement sur le long terme.

Les kits pour vapoteurs débutants et expérimentés

Difficile de se tromper avec les kits. Proposés par la plupart des boutiques en ligne, ils se déclinent en différentes gammes : débutants, avancés et experts. Ces packs comprennent tout le nécessaire pour se lancer dans l'univers de la vape. Il est ainsi facile de trouver la cigarette électronique la mieux adaptée à ses besoins. Câble de rechargement, batterie et clearomiseur sont inclus dans ces kits. Certains vendeurs vont même jusqu'à proposer quelques échantillons de e-liquide. Idéal donc pour les personnes qui souhaitent goûter différentes saveurs, avant d'arrêter leur choix sur un liquide en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *