Comment intégrer Sciences Po Paris plus facilement ?

C’est la question que se posent des milliers d’élèves et étudiants chaque année désirant suivre leur cursus dans cette prestigieuse école. Afin de se doter de toutes les chances pour réussir l’examen Sciences Po, il est recommandé de suivre des cours préparatoires. Pourquoi opter pour cette solution en particulier et comment en profiter ? Les réponses sont dans les lignes suivantes.  

Intégrer un IEP dès votre première année 

Après l'obtention du BAC, la possibilité est offerte aux bacheliers d’intégrer un Institut d’Études Politiques. En France, il y en a dix répartis entre Paris, Bordeaux, Lille, Lyon Rennes, Aix-en-Provence et Toulouse, Strasbourg, Grenoble et Saint-Germain-en-Laye.

Pour intégrer l’un des dix instituts cités, il faut passer un concours. L’inscription au concours se fait via un IEP en ligne. L’entrée est très sélective et selon les statistiques de 2016, seuls 19,4 % des candidats ont réussi l’examen

Les épreuves sont composées des principales matières enseignées aux Terminales S, ES et L. Bien entendu, elles sont plus corsées et demandent une préparation de longue haleine. Seul un travail préparatoire peut faire la différence et permettre d’intégrer un IEP. A cet effet, des cours préparatoires permettent de travailler en avance sa candidature au concours IEP en province.

Mettre toutes les chances de son côté avec des cours préparatoires

Pour une prépa Sciences Po Paris complète, il est plus avantageux d’étudier avec des enseignants connaissant les rouages de l’examen. L’encadrement y est rigoureux et les élèves et étudiants profiteront de l’expérience et de l’expertise de la crème des enseignants de Sciences Po. En matière d’éducation, les cours préparatoires offrent de nombreux avantages.

Avec une méthode d’enseignement bien rodée et interactive, les étudiants auront accès à des cours de sciences politiques en ligne. Selon, la capacité d’assimilation et le niveau des participants, diverses options sont proposées afin que chacun puisse aller à son rythme. 

La prépa concours Sciences Po inclut également des examens blancs pour tester le niveau de préparation des étudiants et les mettre en situation réelle. Avec une équipe de professeurs de renom, le postulant pourra réussir son concours d’entrée à un IEP Sciences Po.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *