Crédit à la consommation : pourquoi les Français l’aiment-ils autant ?

Si l’on se réfère aux chiffres fournis par la Banque de France, les encours de crédit à la consommation ont progressé de 6,4 % en novembre 2017. Sur l’année, l’encours des organismes de crédit a atteint les 169 milliards d’euros. Pourquoi ce crédit rencontre-t-il autant de succès auprès des ménages français ? 

Un crédit à la portée de tous les ménages

Le crédit à la consommation est actuellement en vogue. Contrairement aux autres formes de crédit qui sont soumises à des usages plus stricts, il est bien plus aisé de contracter un crédit à la consommation. 

Souscrire à un prêt personnel est moins procédurier. Le montage du dossier à déposer se fait très rapidement. Pour répondre aux besoins des ménages français, les dossiers sont traités dans les plus brefs délais. En faisant une demande de souscription à un crédit conso, vous avez de fortes chances d’en ressortir avec un prêt octroyé. 

Il permet également d’emprunter sans avoir à fournir de justificatif quant à l’utilisation des financements. Dans cette optique, il diffère des autres prêts tels que le crédit immobilier et le crédit de trésorerie. 

La latitude est laissée à l’emprunteur d’utiliser le crédit comme bon lui semble. Des acteurs du crédit à l’instar de Cofinoga, sont continuellement à l’écoute des ménages pour leur apporter des solutions appropriées.

Un crédit sur mesure pour vos projets

L’un des succès du crédit à la consommation repose sur l’étendue des possibilités qu’il offre. Il offre la possibilité à tout le monde de réaliser le projet qui lui tient à cœur. Qu’il s’agisse de l’achat d’une nouvelle automobile, de l’achat de meubles pour l’aménagement, de financements pour la rentrée des classes, etc., le crédit à la consommation permet de soutenir un large éventail de projets. 

Selon les statistiques émises par la Banque de France pour septembre 2017, l’essor du crédit à la consommation est principalement dû à l’augmentation du taux des crédits automobiles. Avec tous ces avantages, on comprend mieux pourquoi les Français en raffolent. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *