Faire une demande d’ESTA

Vous souhaitez vous rendre aux États-Unis ? Sachez que vous devez vous munir d’une autorisation de voyage appelé ESTA ou Electronic System for Travel Authrization. C’est une solution qui a été mise en place par les services de la sécurité intérieure américaine. Cela est dans le but de renforcer la sécurité du territoire et afin de donner aux voyageurs la possibilité de se visiter le territoire des États-Unis sans détenir un Visa. Du fait de ces critères, une autorisation ESTA est donc considérée comme indispensable pour tout voyageur qui souhaite circuler librement aux USA et qui bénéficie du programme d’exemption de Visa.

Les conditions à respecter pour obtenir votre ESTA

Afin d’obtenir votre Système électronique d’autorisation de voyage, sachez qu’il y a certaines conditions à respecter. Pour commencer, vous devez obligatoirement être ressortissant d’un pays membre du Visa Walser Program ou VWP. Parmi les pays qui bénéficient de ce programme, on peut citer l’Italie, la France, la Belgique, l’Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Grèce, la Nouvelle-Zélande, la République de Corée, etc. La demande d’ESTA demande également un passeport à lecture optique ou biométrique. Si vous souhaitez profiter de votre autorisation, vous êtes également obligé de voyager avec une compagnie reconnue par les États-Unis. Sachez que ce système électronique d’autorisation de voyage est impératif même si c’est pour un simple transit.

Comment faire une demande d’ESTA ?

Si vous souhaitez réaliser une demande d’ESTA, sachez que cette opération peut s’effectuer via des organismes privés ou en ligne. Un grand nombre de sites offre ce service. Vous pouvez également vous rendre sur le site officiel américain. En ce qui concerne le tarif, la demande d’une ESTA peut vous coûter les 14 $ US par personne. Le montant est tout à fait payable en ligne via MasterCard, Visa ou carte bleue.

Lors du remplissage du formulaire, vous êtes obligé de donner toutes les informations sur votre passeport, sur votre voyage tel que votre numéro de vol ou votre adresse. Afin d’éviter les problèmes d’embarquement, on vous recommande de donner des réponses exactes.

Autres informations importantes, votre demande doit également effectuer au plus tard 72 heures avant votre départ. Sachez également que cette autorisation est seulement valable pour un séjour de 90 jours maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *