Pourquoi faut il manger bio?

Ketchup bio, Poulet bio, pomme frite bio, gâteaux bio… le « bio » inonde les rayons des supermarchés du XXIe siècle. Mais pourquoi faut-il manger bio ? L’alimentation bio procure-t-elle des bienfaits considérables ? Voici quelques réponses qui vous convaincront à manger bio.

Pour manger sain, mangez bio

Dans les grandes surfaces, plusieurs rayons mettent en avant différents produits bio. Vous vous demandez forcement pourquoi ces produits font tabac depuis peu ? Manger des aliments bio est bénéfique pour de nombreuses raisons. La principale raison est d’ordre sanitaire, car tous les aliments issus d’une agriculture biologique comportent moins de métaux lourds et de pesticides. Ainsi, avoir des produits bio dans votre maison vous permettra de manger des aliments sains. Plusieurs études scientifiques confirment totalement ces propos. Pour vous aider à faire quelques idées, en optant pour des produits sortis tout droit d’une agriculture classique, vous avez 20 fois plus de risques d’avaler des débris de pesticides que dans des produits alimentaires provenant directement de l’agriculture 100 % bio. Comme vous le saviez déjà, les fragments de pesticides sont mauvais pour l’organisme et pour la santé. De ce fait, si vous mangez des aliments bio, vous prenez soin de votre santé et par conséquent de votre corps.

Pour plus de goût, mangez bio

Vous ne le savez peut-être pas, mais les produits alimentaires issus de l’agriculture biologique sont nettement plus savoureux. C’est un fait prouvé par de nombreux chercheurs. Cela se remarque facilement chez les produits fruitiers, la différence de goût est frappante. Vous vous demandez alors pourquoi cette différence ? La réponse est simple, les légumes et les fruits bio sont récoltés lorsqu’ils sont totalement mûrs. Sur ce, ils ont largement le temps de développer leurs arômes, ce qui offre un goût meilleur. Étant donné que les produits alimentaires provenant de l’agriculture 100 % bio poussent dans un sol ensoleillé, ils peuvent alors puiser de l’eau dans les sols. Par contre, pour l’agriculture classique, ce n’est pas le cas puisque la plupart des sols sont stériles suite à l’utilisation des engrais synthétiques. Par conséquent, les aliments bio ont plus de goût, moins d’eau, plus de vitamines, plus de nutriments, plus d’antioxydants et plus de minéraux.

Pour la découverte de nouveaux aliments, mangez bio

Quand vous faites vos courses dans les supermarchés, les rayons légumes et fruits proposent toujours les mêmes produits, et vous en avez parfois marre de cuisiner les mêmes recettes. Heureusement, grâce au produit bio, vos plats n’auront plus les mêmes goûts et les ingrédients plus variés. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans une boutique bio, et non dans les supermarchés. Vous y trouverez toute une panoplie de produits bio dont vous ne connaissiez même pas l’existence. De ce fait, en mangeant bio, vous pourrez réapprendre à manger.
Bref, il est temps de changer notre façon de manger tout en prenant soin de notre santé en optant pour des produits bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *