Les bonnes techniques pour trouver un annuaire de psychologues

Si vous êtes un jeune psychologue qui vient d’ouvrir un cabinet en libéral, vous allez déployer vos efforts pour améliorer votre présence sur Internet. Il est primordial de travailler son référencement naturel et d’apparaître sur des mots-clés pertinents liés à votre profession et au lieu où vous exercez.

Si vous êtes un psychologue exerçant dans une petite ville vous pourrez facilement vous faire connaître, mais pour ceux qui travaillent sur Lille, Nantes, Toulouse, Lyon, Marseille ou Paris, c’est une autre affaire et vous devrez trouver des plateformes dédiées aux psychologue.

L’idéal est de trouver un annuaire exclusivement réservé aux psychologues afin que les usagers identifient parfaitement votre activité professionnelle et les champs d’application de votre savoir-faire.

Comment trouver un annuaire dédié aux psychologues ?

Une des méthodes les plus utilisées en référencement naturel est l’inscription dans un annuaire, connue aussi sous le nom de soumission annuaire. C’est plus pratique et plus simple d’améliorer la visibilité d’un site à travers ce type de référencement.

Mais la soumission annuaire exige certaines normes à suivre. Il ne suffit pas de trouver un annuaire et d’y soumettre son site, il faut cibler les bons annuaires, suivant le thème du site. En l’occurrence, vous devez trouver un annuaire avec une thématique en psychologie.

Ne pas se tromper dans le choix de l’annuaire

La durée de vie d’un annuaire dépend du travail effectué par le gérant qui doit maintenir une bonne qualité pour que les moteurs le reconnaissent. Ces dits moteurs accordent autant d’importance aux liens et aux contenus présentés dans les annuaires. Les annuaires connaissent aussi les pénalisations dues à la duplication de contenu.

Il est clair que la qualité change d’un annuaire à un autre, il ne suffit pas de soumettre le site dans n’importe quel annuaire, car l’environnement du lien peut nuire au positionnement et apporter l’effet contraire de celui escompté.

Les étapes à suivre pour faire une bonne soumission

Tous les annuaires possèdent une règle à suivre ou charte concernant la soumission et il est conseillé de la lire attentivement pour éviter les refus.

Le psychologue qui souhaite référencer son site dans une telle plateforme doit être imaginatif dès la première étape qui est la rédaction du titre. Le titre doit être unique, sous forme d’une courte description et contenir un mot clé à chaque soumission.

La catégorie choisie est très importante pendant l’inscription annuaire, car cela permettra de bien classer le site dans l’annuaire, par exemple si en tant que psychologue vous recevez exclusivement des enfants et des adolescents vous devrez utiliser cette catégorie. Un mauvais choix de la catégorie pourrait entrainer la non-validation du site par le webmaster de l’annuaire. L’étape la plus dure à respecter est la description, il est conseillé de rédiger une description unique, simple et concise, car les annuaires utilisent des logiciels de détection de plagiat. Il est aussi important de bien choisir les mots clés utilisés dans la description, et y insérer le plus grand nombre possible augmentera la chance d’être accepté dans les annuaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *