Les idées pour une fête d'anniversaire réussie

S’il est important de célébrer les anniversaires des enfants pour qu’ils comprennent la continuité du temps qui passe, mais surtout de créer des souvenirs d’enfance, il ne suffit pas d’être haut comme trois pommes pour autant. Et pour cause, il n’y a aucune prescription pour célébrer comme il se doit son anniversaire, et ce, quel que soit son âge. Même adulte, rien de tel qu’une réunion placée sous le sceau de la joie, de la tendresse, de la convivialité pour oublier le temps qui passe. Eh oui, souffler une bougie de plus peut être un pur moment de bonheur ! Dès lors, quels sont les indispensables pour célébrer son anniversaire quel que soit son âge ?

Les astuces pour réussir son anniversaire

Les fêtes d'anniversaires sont l’occasion rêvée de se retrouver en famille, entre amis. Bien entendu, l’anniversaire d’un enfant n’est pas celui d’un adulte. Et pourtant, rien de tel qu’une touche de fantaisie pour rendre ce jour mémorable. D’autant que les décos d’anniversaire pas cher sont accessibles d'un clic sur la toile pour petits et grands.

Définir le thème et choisir son costume

Avant toute chose, pour que l’anniversaire soit haut en couleur, il est impératif de définir un thème, mais aussi d’avoir un déguisement. Pour sortir du traditionnel « repas, musique, gâteau, cadeau » rien de tel que de se rassembler autour d’un thème. Soirée fluo disco, show privé, soirée blanche, flamingo party, soirée tropicale, moustache party ou encore pirates par exemple, tout est du domaine du possible. Au summum de son apogée, les licornes et les kigurumis sont les thèmes tendance qui remportent un vif succès et pas seulement chez les pitchouns. D’ailleurs, les déguisements ne sont pas uniquement réservés aux enfants. Devenir un Spiderman, un Sangoku, une princesse, un pirate, un Jedi ou encore un Minion par exemple c’est aussi possible lorsque l’on est adulte. Et, pour habiter un personnage le temps d’un anniversaire, mieux vaut jouer la carte de l’originalité en n’oubliant pas le make-up.

Miser sur une déco raccord avec le thème

Ensuite, la déco doit être en total look avec le thème. C’est même indispensable ! Pour cela, les ballons et les guirlandes sont la garantie d’une ambiance festive. Accrochés dans l’encadrement des portes, suspendus au plafond ou aux arbres, en forme de chapiteau ou par touche de-ci, de-là, il existe une multitude de formes, de couleurs pour être en harmonie avec le thème. En parallèle, il existe également toute une gamme de vaisselle jetable – gobelets, serviettes, assiettes, pailles notamment – mais aussi des nappes qui permettent de compléter la décoration. Pourquoi ne pas également confectionner des décors et utiliser les jouets des enfants pour parfaire le thème de la fête ?!  

Cuisiner pratique

Un anniversaire ne serait pas complet sans compter bien sur la pièce maîtresse : le délicieux et somptueux gâteau mit en lumière par de belles bougies. Sans oublier de l'accompagner de mocktails, la nouvelle vague des cocktails sans alcool. Des cupckaes, un candy bar, un bar à fromages ou tout autres victuailles peuvent être également proposées à la manière d'un brunch en libre service. 

Divertir ses convives

Pour finir, mieux vaut désigner ou faire appel à un photographe pour immortaliser les meilleurs moments. Les clichés deviendront ensuite de précieux souvenirs à partager. Et, pour donner du peps à une fête d'anniversaire entre adultes, les jeux anciens ont la côte – le croquet, la pétanque, le babyfoot – de quoi réveiller l'esprit de compétition et donner lieu à des photos amusantes. L'organisation ou la participation à un escape game – jeux d’évasion grandeur nature dont le principe est de réussir à s’échapper d’un espace dans un temps imparti, grâce à un travail en équipe – la mise en place d'une piñata apportent cette touche festive à n’importe quelle fête d’anniversaire ; tout comme l'installation d'un photobooth dans un coin de l'espace de fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *