L’importance d’avoir un site internet en 2018

Pourquoi un site web est important

Il y a une vingtaine d’années, le web n’était pas aussi global et répandu. Les français ne passaient pas plusieurs heures devant les écrans et surtout ils n’avaient pas de smartphone !

Aujourd’hui, la situation a bien changé. Enfants comme adultes voient internet occuper la plus grande part de leur temps de loisir. C’est pour cette raison que la publicité est actuellement bouleversée : La télévision et la radio, toutes deux en perte de vitesse, sont entrain de laisser place à un nouveau gigantesque média. Nous parlons bien-sûr d’Internet !

Forcément si notre temps passé sur la toile est en hausse constante, les entreprises ont tout intérêt à passer des annonces publicitaires sur les différentes plateformes du web.

C’est pour raison que désormais, chaque entreprise se doit d’investir sur le net. Créer un site internet, mettre en place une stratégie digitale, etc. Toutes ces actions doivent être entreprises afin de rester compétitif mais aussi d’être crédible.

Avec la démocratisation du web, toutes les thématiques sont concernées par le digital. Si vous n’êtes pas sur le web, vos concurrents, eux, le seront !

Les petites entreprises ou les entrepreneurs hésitent parfois à se lancer sur le web en raison des coûts. En effet, faire appel à une agence web ou un freelance impliquent parfois un certain investissement. Investissement qui n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Dans ce cas, il faut plutôt opter pour une alternative. Par exemple, Le thème Builder Divi disponible sur le CMS wordpress est redoutable d’efficacité ! permet de customiser un site web facilement. Il n’y a donc pas besoin de faire appel à un webdesigner ou à une agence web.

Le thème est très facile à prendre en main mais il demande un peu d’expérience pour parvenir à un résultat très satisfaisant. Son avantage est qu’il dispose d’un éco-système où de nombreux développeurs proposent des plugins et des templates, de quoi obtenir un résultat splendide à coût réduit !

Mettre en place sa stratégie numérique

Une fois qu’on a réalisé un beau site internet, on a seulement fait une part du travail ! Il faut encore mettre en place une stratégie digitale qui doit nous permettre de se faire connaître et de générer du trafic.

Pour y parvenir, il faut mettre en place une stratégie de contenu. Le contenu est le levier qui présente le meilleur retour sur investissement.

Il permet de convertir ses internautes en inscrits ou en client, il permet aussi de générer de la notoriété sur les réseaux de sociaux et surtout le contenu de qualité optimise le référencement naturel.

En effet, des articles de qualité permettent de se positionner sur les moteurs de recherche et de générer des liens externes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *