Organiser un safari en Afrique du Sud

 

Vous êtes un adepte des escapades à sensations fortes ? Vous êtes en quête d’une destination propice à la découverte des animaux ? Vous êtes un grand aventurier ou simplement passionné de la savane ? Sachez que partir en Afrique du Sud est le meilleur choix pour organiser un safari et aller à la découverte des animaux d’Afrique.

Lors de ce voyage, vous allez pouvoir approcher au plus près les animaux grâce aux différents safaris possibles en Afrique du Sud. Il faut dire que l’Afrique du Sud est un des plus beaux endroits au cœur de ce continent qui offre de nombreuses possibilités de safaris pour un budget correct. Entre les différents paysages et animaux sauvages, l’Afrique du Sud est une option intéressante pour réaliser un voyage empli d’aventures et de découvertes.  

Vous ne regretterez pas votre safari en Afrique du Sud, ça, c’est sûr !

 

Les lieux incontournables pour découvrir les safaris

 

Pour les voyageurs, les vacanciers ou les globetrotteurs, faire un safari en Afrique du Sud signifie aller à la découverte de l’inconnu. Effectivement vous allez voir les animaux de la savane dont vous avez toujours rêvé ! Pour les amoureux du grand air, ce type de voyage en Afrique du Sud est l’idéal. En effet, il s’agit d’aller à la découverte d’un environnement éloigné et bien vaste. Sachez que les réserves naturelles en Afrique du Sud s’étendent sur plusieurs kilomètres. Afin de découvrir les fameux grands 5 de l’Afrique, le parc Kruger est un site incontournable. Outre les BIG 5, il est tout aussi intéressant de découvrir les déserts qui font la renommée du pays, dont le parc Karoo.

La saison parfaite pour partir en safari en Afrique du Sud

 

Un safari typique d’Afrique du Sud se pratique durant les saisons sèches, vous pourriez ainsi jouir du paysage jauni et des beaux levers de soleil. Il est vrai que toute l’année vous pouvez faire un safari. Cependant, le printemps est la saison idéale pour un voyage en Afrique du Sud. Les saisons pour visiter le pays varient selon les régions. La partie Est constitue un lieu de vacances favorable toute l’année. Dans sa partie sud, le climat est assez tempéré. Il en est de même pour la partie nord. Pour le plus beau safari en Afrique du Sud, visez le printemps et les saisons de migration des animaux. Il y alors beaucoup d’animaux qui se déplacent et c’est juste magnifique à voir. Les animaux d’Afrique sont uniques et c’est accessible très facilement pour petits et grands. Les safaris ne sont pas trop chers non plus et ça, c’est assez rare en Afrique !

Le choix du meilleur transport pour un safari en Afrique du Sud

 

Sans aucun doute, le 4×4 est le meilleur moyen de locomotion pour un safari. Ceci étant pour le côté sécuritaire des déplacements. En effet, lors d’une sortie en safari, vous serez en contact direct avec les fauves. Mais en plus, les sites pour effectuer les safaris se trouvent dans les zones éloignées. Les routes ne sont pas faites en bitumes et sont irrégulières. Ce genre de véhicule semble donc être la solution pour aller vers les zones difficiles d’accès et à la fois désertiques. Pour son caractère familial, le 4×4 est idéal pour effectuer un safari.

Les préparations à faire pour réussir un safari

 

Comme tous les voyages, un safari se prépare. Déjà, le côté vestimentaire est à préparer. Vêtements légers, chaussure et non-sandale sans oublier les chapeaux sont les incontournables côtés vestimentaires. Prévoyez aussi, une crème solaire, car le climat est assez tempéré. Voilà la préparation en amont. Lors d’un safari en Afrique du Sud, munissez-vous d’un petit sac à dos, ceci se révèle être important vu qu’il va contenir certaines choses inhérentes au voyage, dont une bouteille d’eau ainsi que des accessoires comme un appareil photo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *