Le phénomène d’Allo resto : un service de distribution de plats à domicile

Depuis un certain temps, les Français assistent à l’apparition d’une nouvelle tendance : se faire livrer son repas chez soi. Effectivement, où qu’on aille, on croise des coursiers à moto, à bicyclette ou en voiture avec de bons petits plats. C’est un phénomène qui connait un essor considérable en France. Mais des questions se posent : d’où vient cette tendance ? Comment fonctionne ces services de distribution, en l’occurrence celui d’Allo Resto ?

Allo Resto, pour le bonheur des amateurs de la bonne cuisine livrée chez soi

Actuellement, on compte de nombreux restaurants qui optent pour les services de distribution de repas à domicile. Ces services ont été créés, au départ, pour aider les jeunes des villes absorbés par leurs activités et qui n’ont pas le temps de cuisiner. Toutefois, ces derniers adorent et souhaitent savourer de bons petits plats. Allo Resto est l’un des services de distribution de repas qui existent en France. Il a été mis en place en 1998 et a fait ses débuts à Paris, dans la capitale. Mais le service s’est vite répandu dans toute la France vue l’accroissement considérable de la demande. Allo Service a pour rôle de mettre les restaurateurs au contact avec les clients. La mise en place du service de distribution revient aux restaurateurs. Ces derniers doivent faire en sorte que tous les clients soient servis à temps et reçoivent ce qu’ils ont commandé. Pour ce faire, les restaurants font appel, le plus souvent, à de jeunes étudiants qui ont besoin d’un petit boulot. Ces jeunes reçoivent, en moyenne, 30% de la commission contre 12% pour Allo Resto.

Quels sont les avantages de faire appel au service d’Allo Resto ?

Nombreux sont les avantages offerts par le service Allo Resto. Nous pouvons en citer quelques uns :
– Déguster de la bonne cuisine sans se fatiguer ;
– Se faire livrer en un temps record : 15 à 45 minutes selon le restaurant à qui on s’adresse ;
– Payer le même prix que ceux qui prennent leur repas dans le restaurant ;
– Avoir la possibilité de déguster des plats cuisinés par des chefs renommés ;

Allo Service : précurseur de nombreux sites se lançant dans la livraison de plats à domicile

Certes la France est en retard par rapport à d’autres pays en matière de site de livraison de repas à domicile. Effectivement, aux Etats-Unis et dans quelques pays de l’Europe, on rencontre déjà des sites mettant en avant les livraisons de repas à domicile. Grâce à leur Smartphone, les clients peuvent passer leur commande et se faire livrer repas chez eux. L’avantage avec ces sites c’est le fait qu’ils disposent déjà de leurs propres livreurs. Ils peuvent, de ce fait, travailler avec des restaurants ne disposant aucun système de livraison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *