Pourquoi équiper son logement d’une caméra de surveillance connectée ?

De nos jours, tout est connecté : smartphones, PC, téléviseurs, consoles de jeux vidéo… Mais pas uniquement ! En effet, des appareils dont nous ne soupçonnions pas l'utilité d'être connectés il y a quelques années, deviennent presque indispensables de nos jours : montres, balances, voitures et… les caméras de vidéo-surveillance ! Quel est donc l'intérêt d'avoir une caméra de surveillance chez soi, et même de la connecter au réseau internet ? Explications.

Une caméra de surveillance connectée à son domicile.

Si vous n'êtes pas souvent à votre domicile, et que vous craignez qu'une catastrophe intervienne (cambriolage, inondation, etc…), une caméra de surveillance connectée peut-être la solution à votre inquiétude et vous permettre de vous sentir mieux chez vous. Ainsi, il vous suffira de l'installer à votre domicile (de préférence dans un lieu du logement dégagé stratégique), de connecter la caméra à votre box internet et d'installer une application sur votre mobile pour regarder en direct ce qui est filmé ! Car oui, il est là le grand intérêt de la caméra de surveillance connectée : vous pourrez regarder ce qu'il se passe chez vous depuis n'importe quel endroit de la planète… Pour peu que vous possédiez une connexion 3 ou 4G (voire 5G pour les plus chanceux).

Bien entendu, la première préoccupation des Français qui installent ce genre de caméra est le cambriolage… Et il est clair que vous ne pouvez pas rester indéfiniment devant votre téléphone pour surveiller votre habitation ! C'est pourquoi, certains modèles proposent de vous prévenir en temps réel grâce à un détecteur de mouvements. Ainsi, dès que la caméra détecte un mouvement (que ce soit de jour, ou de nuit), celle-ci vous envoie un mail avec la photo prise au bon moment ! De quoi être rassuré si vous savez que cet objet veille pour vous à votre domicile…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *