Les raisons pour aller au Brésil

Découvrir un brésil festif et coloré, visiter un pays-continent ou encore vivre une expérience unique dans un monde de melting pot culturel, ce sont autant de raisons pour aller visiter le plus vaste pays d’Amérique Latine. Tour d’horizon sur les raisons pour partir au Brésil.

Voir le Christ Rédempteur

Top one des raisons qui poussent à aller au Brésil, le Christ Rédempteur est un monument incontournable du pays. Visiter le Brésil sans aller voir le Christ rédempteur c’est comme effectuer un séjour en France et ignorer la Tour Eiffel. Le monument du Christ Rédempteur domine la ville de Rio de Janeiro. Réalisé par un sculpteur français, il figure dans la liste des sept nouvelles merveilles du monde.

Découvrir la gastronomie brésilienne

Un séjour au Brésil ne peut pas se passer des Palmitos ou cœurs de palmiers, une des spécialités de la gastronomie brésilienne. Vous pouvez en goûter dans l’une des plus belles churrasqueira de la ville de São Paulo : le Templo Da Carne ou le temple de la viande. Ici, viande et Palmitos sont à l’honneur.

Se divertir avec un spectacle de Samba et un grand carnaval

Le Brésil c’est également un mélange de culture Portugaise, Indienne et Africaine. Toutes ces cultures se mélangent dans un seul rythme : la samba. Partir au Brésil c’est profiter d’une de ces grandes défilés colorées et ses grands carnavals, comme ceux de Salvador où se mêlent danses traditionnelles et musiques rythmées. Code couleur : le vert, le jaune, le bleu et le blanc, bref, la couleur du drapeau du brésil.

Assister à un match de football au stade Maracanã

Le brésil, nous le connaissons, est un pays du football. Amateur ou pas, passionné ou non de ce sport, vous pouvez participer à l’euphorie d’un match de football dans ce stade mythique du pays. Vous pouvez partager avec des milliers de brésiliens, ne serait-ce que pour un instant, la passion de ce sport national.

Partir en excursion en Jeep

Brésil, c’est également le pays des forêts tropicales. Pourquoi ne pas choisir de réaliser une excursion en Jeep pour explorer la forêt de Tijuca ? Avec une biodiversité digne d’une forêt tropicale, Tijuca abrite des plantes et des animaux rares, typiques de ce type de forêt. Vous pourrez également y admirer des magnifiques chutes d’eau.

Apprendre la capoeira

Mêlant à la fois danse et sport de lutte, la capoeira est un art traditionnel Brésilien. Si initialement la capoeira a été développée par les esclaves africains déportés au Brésil, aujourd’hui, elle fait partie intégrante de la culture brésilienne. Vous pouvez repartir du pays en ayant acquis quelques pas et techniques de cette danse.

Porter des tongs Havaianas

Un must have pour se promener sur les pages ou flâner en ville, les tongs Havaianas sont disponibles dans une boutique spécialisée. Vous pouvez en ramener comme souvenirs pour vos proches. Vous pouvez également shopper la collection Valentino by Havaianas. Une collaboration entre la grande maison de couture et la marque célèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *