Réparation iPhone en France : les trois pannes les plus courantes et comment en venir à bout ?

Si vous craignez d’avoir à faire face à une panne un jour, il veut mieux y être préparé. Comment gérer la situation et plus précisément comment y remédier ? Pour vous aider, nous vous proposons de découvrir les trois pannes les plus répandues et les solutions économiques pour vous en sortir.

1- Brisure/fissure d’écran

C’est le dommage le plus courant bien qu’elle ne soit pas une panne à proprement parler. La brisure d’écran affecte un grand nombre de possesseurs de produits high-tech, dont les iPhone. Faute d’inattention et de protection, votre téléphone a chuté et votre écran s’est fissuré. Il ne vous reste plus qu’à le changer, ce qui implique de faire une dépense. 

Vous pouvez soit aller chez un centre Apple ou contacter un professionnel dans la réparation d’iPhone. La seconde possibilité vous offre un service aussi performant que celui fournit en Apple store et à un tarif beaucoup moins onéreux. Vous réussirez ainsi à économiser quelques centaines d’euros. En effet, les réparations d’iPhone sont très coûteuses en Apple Store.

2- Infiltration de l’eau 

Cas classique toujours aussi frustrant, l’infiltration de l’eau peut arriver de diverses manières. Ce qui ensuite génère des coûts de réparation souvent importants. Pour contourner cet inconvénient et bénéficier d’une solution plus économique, vous pouvez faire appel à un technicien spécialisé dans la désoxydation d’iPhone. 

Le plus rapidement possible, il éliminera toutes les traces d’eau et effectuera des tests afin de s’assurer que votre smartphone fonctionne correctement. En conséquence, vous sauverez votre smartphone et conserverez encore quelques billets dans votre poche. 

3- Bug au démarrage 

Si votre téléphone ne démarre plus, vous pouvez directement solliciter l’expertise d’un professionnel de la réparation d’iPhone. Cette solution permet de bénéficier d’un diagnostic gratuit puis d’un devis.  Cette prestation est économique et vous coûtera beaucoup moins chère que celle d’un centre Apple. Peu importe la ville, vous pourrez envoyer votre iPhone par colis par la poste et le faire réparer. Il vous sera renvoyé en état, 100% fonctionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *