Tout savoir sur Roland Garros 

Roland Garros est l’un des quatre tournois du Grand Chelem à suivre sur Sportail.net. C’est une compétition de tennis officiellement née vers l’année 1925 lorsque le Championnat de France a décidé de s’ouvrir aux joueurs étrangers. Au début, cette compétition a été baptisée « Internationaux de France ». Ce n’était qu’en 1928 qu’elle a pris son nom définitif lorsqu’on l’a déménagée au stade de Roland Garros notamment à la Porte d’Auteuil à Paris. Depuis 1928, elle se tient annuellement à Paris pendant l’été. Parmi les grands championnats du tennis dans l’histoire, Roland Garros est considéré comme le second le plus prestigieux du monde derrière le tournoi de Wimbledon. De nombreux joueurs professionnels des quatre coins de la planète habitués à pratiquer du tennis sur terre battue se réunissent au Stade Roland Garros chaque année pour devenir le meilleur dans cette discipline. Roland Garros est classé parmi le tournoi de tennis le plus difficile au monde du fait qu’il n’y a pas de tie-break au dernier set comme le cas de l’US open.

Roland-Garros, hier et aujourd’hui

Dans un premier temps, le tournoi Roland Garros était ouvert aux amateurs et passionnés de tennis comme pour les jeux Olympiques. La victoire des Quatre Mousquetaires français a marqué ces temps. Ce n’était qu’après la Seconde Guerre mondiale que les professionnels du tennis commencent à se présenter sur le terrain. Après la guerre, la compétition a été quasiment dominée par les figures américaines. En effet, les noms des champions américains résonnent encore dans les stades comme Tony Trabert, Frank Parker ou chez les femmes Margaret Osborne et Pauline Betz. Au fur et à mesure que le temps passe, Roland Garros a vu émerger de nouveaux champions. Comme lors de sa création, le tournoi se déroule toujours durant la dernière semaine de mai et la première semaine de juin toujours au stade Roland Garros à Paris.

Zoom sur le tournoi 2018

La 117e tournoi de la célèbre compétition Roland Garros se tiendra lieu du 21 mai jusqu’au 10 juin. Comme toujours, le tournoi se déroulera au Stade Roland Garros à Paris. Comme chaque année, le championnat réunit les meilleurs joueurs de tennis sur terre battue de la planète pendant trois bonnes semaines. Le tournoi est suivi par les téléspectateurs du monde entier du fait de son prestige. Depuis l’évolution de la technologie, nombreux sont les chaînes et sites streaming qui diffusent directement les matchs qui se déroulent au stade Roland-Garros. Simple hommes, simple femmes, double mixte, le Trophée des Légendes Perrier… l’organisateur du tournoi a promis aux fans de tennis que cette année 2018 sera encore plus passionnante avec la rénovation des stades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *