Pourquoi suivre une nutrition végétarienne ? 

Nombreuses sont les personnes qui décident d’exclure volontairement les chairs animales de leur alimentation, notamment elles suivent un régime végétarien. En effet, ce régime disqualifie les aliments dérivés de la volaille, bovin, poisson et caprin. Toutefois, les végétariens compensent l’apport en protéine par la consommation d’œuf et des produits laitiers.

Selon les médecins nutritionnistes, la nutrition végétarienne est la plus saine. C’est une source de nourriture naturelle et facile à trouver, car il est basé sur les végétaux comme les fruits, les légumes et les céréales. Ces aliments comportent un taux élevé de fibre et de minéraux. De plus, adopter un régime végétarien aide à favoriser la santé et augmente l’espérance de vie puisque l’alimentation est équilibrée. Avec ce régime, on peut éviter d’avoir un surplus ou une carence de protéine par exemple. Il est à noter qu’il faut consommer cinq fruits et légumes par jour pour être toujours au mieux de sa forme.

Quels sont les divers régimes végétariens ?

Les divers régimes végétariens se différencient par leur mode de consommation. De ce qu’il base leur aliment. Il existe de nombreux types de ce régime, mais voici les principales adoptées par les végétariens. Le régime végétalien est basé que sur les aliments d’origine végétale. Le lait, le miel, l’œuf, la gelée royale et la gélatine ne sont pas de la partie. Bref, le végétalisme est strictement végétal. Ensuite, le régime lacto-vegétarien exclut l’œuf pour l’alimentation. Le régime ovo-végétarien ôte les produits laitiers de leur consommation. Enfin, le régime crudivore consiste à manger que des légumes et des fruits crus. 

Quels sont les bienfaits d’une alimentation végétarienne ?

Adopter une alimentation végétarienne réduit les risques d’être atteintes des maladies courantes de la société. Avec l’avancée de la science, les scientifiques ont déduit qu’il faut consommer des aliments avec plus de fibre et moins de graisse comme les fruits et légumes. Voici donc quelques avantages d’une nutrition végétarienne; à savoir : taux bas de cholestérols, élimination des toxines, renforce le métabolisme, prévient du cancer, antioxydants, et augmente la longévité.

Consommer de la nutrition végétarienne est plus saine que la chair animale. En effet, la viande renferme plus de valeur énergétique avec un taux élevé de protéine, mais moins d’oxydants, de fibre et de minéraux. Cependant, viande sera substituée par les œufs et les produits laitiers.

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