Une formation de sécurité informatique, pour qui et pour quoi ?

 

Dernièrement, les attaques de sécurité informatique se sont multipliés. L’avancée technologique a fait effet chez les hackers. Cependant, beaucoup de développeurs et d’employés ne sont toujours pas formés à la sécurité. Du coup, l’écart se creuse entre les hackers et les autres. Pourquoi une formation en sécurité informatique pourrait être la solution ? Beaucoup d’entreprises proposent ça, à vous de vous documenter.

Pour les développeurs

Si vous êtes développeur ou que vous souhaitez former vos développeurs , ceci est une très bonne idée. Apprendre les bonnes méthodes pour développer de manière sécurisée fera économiser de l’argent à votre entreprise.

Vous pouvez très bien développer un code non sécurisé et le faire sécuriser par la suite mais cela vous coûtera plus cher et vous fera perdre du temps. Un développeur maitrise parfaitement l’architecture de son projet et il est donc capable, avec l’éxpérience, de voir directement où les différentes failles pourraient résider.

Une formation de sécurité informatique est donc quelque chose qui sera bénéfique à un développeur.

Pour les employés avec un profil moins technique

Même si un employé ne manipule ni code ni architecture. Il est important qu’il soit sensibilisé à la sécurité informatique. Quelqu’un qui ignore tout du hacking devient une cible facile pour un hacker avec de l’éxpérience.

Le hacker pourra effectuer facilement du « social engineering » sur un employé non conscient des risques et pourra par la suite élever ses privilèges jusqu’à une prise de contrôle total de votre système de traitement de données.

La meilleure solution pour savoir ce que vous devriez apprendre à un employé est de demander conseil à une société spécialisée dans la sécurité informatique qui sera à votre écoute pour vous conseiller. Pour cela nous pouvons vous recommander la société SecureMyData qui offre des formations sur mesure selon vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *