Une pause-déjeuner haute en saveurs

La pause-déjeuner est une véritable institution dans l’hexagone. Prise au restaurant en bas du bureau entre collégues, sur un banc en jetant un œil à son smartphone ou sur le coin du bureau, nous avons tous la même préoccupation : qu’allons nous manger ? 

Des pauses légères 

Bien manger est devenu au fil des années une véritable préoccupation. On ne peut guère se jeter sur de la junk food chaque jour de la semaine. D’autant que nombre d’études ont révélé que la composition du déjeuner avalé  plus ou moins vite avait une incidence sur la qualité du travail fournit le reste de la journée. Il faut prendre conscience qu’un repas équilibré bien proportionné permet de recharger les batteries et de tenir jusqu’au dîner sans éprouver de fringales et tout en étant attentif,  productif et en ayant confiance dans son travail.

Mangez sain

Que vous décidiez de manger au restaurant ou de prendre un repas à emporter, il faut avoir en tête les composants basiques d’un repas pour manger équilibré. Quelle que soit votre façon de déjeuner, votre assiette doit compter une portion de protéines comme une viande, un poisson ou de son œufs, des légumes et une portion de féculents. Vous pouvez aussi essayer les protéines végétales qui se révèlent être très bonnes pour la santé. Pensez également aux produits laitiers comme le fromage, un yaourt ou encore un fromage blanc. Les laitages sont nutritifs et remplissent bien l’estomac. À l’heure du dessert, optez, si possible, pour une portion de fruit.

Côté sandwich, il est tout à fait possible de se nourrir sainement avec un traditionnel jambon beurre suivi d’un fruit ou d’un laitage. N’oubliez pas de vous hydrater et donc de commander une bouteille d’eau. Oubliez les sodas qui sont bien trop sucrés et ne vous apportent que des calories vides. Exit aussi les jus de fruits sauf s’il sont pressés sous votre nez. 

Manger sainement est la clé d’une bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *