Visiter l’Espagne en 3 jours

Possédant un climat chaleureux et un peuple accueillant, Espagne est une destination très sollicitée en Europe. Ainsi, découvrir ce pays rempli de vie, riche en culture et plein de beaux lieux à visiter sera source de savoir et procuration de plaisir.

L’un des principaux atouts de l’Espagne est son climat. C’est un pays ensoleillé toute l’année. On y rencontre que deux saisons bien distinctes : le printemps et l’été. Et soleil rime avec la mer. Même en hiver, on peut nager et se bronzer sur les plages de la Costa del Sol ou des îles Canaries. On peut également profiter des hivers doux espagnols en pratiquant du ski lors des fêtes de fin d’année. A chaque fin d’hiver, des grandes fêtes sont organisées à Santa Cruz de Tenerife et à Cadix. En plus de son beau climat, l’Espagne bénéficie pareillement des magnifiques montagnes et falaises où l’on peut faire des escalades. Des moniteurs et des guides aident les grimpeurs à s’initier à l’escalade, à les encourager et à améliorer leurs techniques.

 

Parmi ces montagnes, on peut énumérer : Los Mallos de Riglos, blocs d’Albarracin, Montserrat, Siurana qui mesurent jusqu’à 90mètres de hauteur. Autres activités à accomplir sont également les randonnées dans la forêt de la Dehesa, et visite dans le Jardin zoologique de Barcelone.
En Espagne, ce ne sont pas les activités ni les lieux à visiter qui manquent. On peut même remarquer que chaque ville possède au moins un monument pour ne citer que l’Architecture mudéjare d’Aragon, le Palais de la musique Catalane et hôpital de Saint Pau en Barcelone, la Cathédrale el Alcazar munie d’un magnifique jardin se trouvant à Séville, la cour des Miracles à Pise, la Sagrada Familia de Barcelone, une célèbre basilique inachevée et le Palais de l’Alhambra en Grenade.

 

L’Espagne est l’un des pays du monde possédant plusieurs monuments classés patrimoine mondial par l’UNESCO.

Les Espagnols revendiquent beaucoup la culture. Diverses activités culturelles et sportives y sont pratiquées. Le football est l’un des sports favoris des Espagnols, mais ils exercent aussi les sports automobiles, le snowboard, le tennis et ainsi que le golf pratiqué sur plus de 70 terrains. Fans de l’art, les peuples de l’Espagne visitent chaque année plus de 1500 musées d’archéologies, de peintures et de sciences. Le nom du peintre Pablo Picasso est même attribué à un musée à Malaga. Fidèles à ses origines, les Espagnoles dansent encore sa danse traditionnelle flamenco, et pratique la corrida, le fameux combat entre homme et taureau.
En terme de nourriture, l’Espagne est un pays riche. On y cultive des olives, du riz, des fruits et légumes qu’on exporte dans toute l’Europe. Dans toute l’Espagne se trouvent des centaines de caves à vins, et plusieurs hectares de vignobles. On ne pas voyager en Espagne sans déguster les spécialités dans les cuisines espagnoles comme la paella, tortilla de pomme de terre, le churros au dessert, et le cocido madrilène au souper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *