7 choses à savoir avant de voyager aux USA

 

 

 

Si l’on devait trouver une constante à propos des USA, elle s’appellerait « changement ». L’esprit audacieux, cosmopolite et pionnier de cette nation qui ne laisse personne indifférent s’étend à toute sa superficie continentale. Des gratte-ciel étincelants de New York City à un Hollywood jonché d’étoiles en passant par la première épopée lunaire de Neil Armstrong, les Etats-Unis suscitent passion et fascination. Voici 7 choses à savoir avant de prendre la direction de la superpuissance.

 

  • #1 Il y en a 50…

 

Soda, pop ou soft drink ? Subway, hoagie, hero ou grinder ? Tout dépend de l’Etat qui vous accueille. Les différences culturelles et linguistiques sont très marquées aux Etats-Unis, et ce la se reflète sur les accents, les habitudes alimentaires, les boissons mais aussi les lois et la façon de faire de la politique. Plus que des variations régionales, cette mosaïque garantit un dépaysement étonnant qui peut dérouter le touriste lambda !

 

  • #2 Les parcs nationaux sont époustouflants

 

Ces merveilles grandeur nature se prêtent à tous les superlatifs… Du point le plus bas de l’Hémisphère Occidental (Death Valley en Californie et au Nevada) au point le plus haut de l’Amérique du Nord (Mount McKinley dans le parc national Denali en Alaska) en passant par le plus long réseau de grottes au monde (Mammoth Cave National Park dans le Kentucky) et et les plus grandes dunes de gypse de la planète (White Sands National Monument au Nouveau-Mexique).

 

  • #3 Il y a un festival pour tout : Roadkill, champignons, ail…

 

L’Amérique compte chaque année des centaines de festivals aussi bizarres que surréalistes : sculpture à la tronçonneuse en Pennsylvanie, la foire aux Rognons Blancs au Montana, la Birthday-Party de Bourriquet, meilleur ami de Winnie l’ourson… Préparez-vous à prendre part à certaines des festivités les plus fantaisistes au monde !

 

  • #4 Snacking mais aussi gastronomie fine

 

En dépit de leur réputation de messe du fast-food, San Francisco et New York figurent régulièrement en haut des villes où l’on déguste les meilleurs délices gastronomiques. Mario Batali, Wolfgang Puck, Anthony Bourdain et Rachael Ray gèrent des empires de la cuisine avec des restaurants, des livres, émissions culinaires, des films, des sites et des applications valorisés à plusieurs millions de dollars.

 

  • #5 New York n’est pas le centre de l’univers

 

… sauf si vous discutez avec un New-yorkais !

 

  • #6 Los Angeles n’est pas le centre de l’univers

 

… sauf si vous discutez avec un Angeleno !

 

  • #7 Montana a trois fois plus de vaches que d’habitants !

 

Les côtes Est et Ouest accaparent l’essentiel de l’attention des touristes. Les terres intérieures ne manquent pourtant pas de charme. Elles comptent en effet d’énormes étendues de terres agricoles qui séduiront même les plus casaniers !

Vous n’avez plus qu’à faire votre demande d’ESTA sur https://www.electronic-esta.com/ pour fouler le sol US !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *