Connaissez-vous le baume du tigre ?

Histoire de l’onguent

 

Le baume du tigre, dont vous avez peut-être entendu parlé, est passé des anciennes cours des empereurs chinois à nos habitations en l’espace de quelques décennies..

 

Tout a commencé lorsque Aw Chu Kin, un herboriste chinois qui travaillait à la cour de l’empereur, a quitté la Chine pour ouvrir un petit magasin de médicaments appelé Eng Aun Tong à Rangoon, Birmanie, à la fin des années 1870.

 

Il y fabriquait et vendait son onguent spécial, réputé pour soulager efficacement les douleurs musculaires.

 

Quand Aw Chu Kin mourut en 1908, il laissa son entreprise à ses deux fils Aw Boon Haw (signifiant « gentil tigre ») et Aw Boon Par (signifiant « gentil léopard »). Ces derniers, souhaitant développé l’entreprise, ont déménagé à Singapour et ont vendu avec succès la pommade à des pays voisins comme la Malaisie, Hong Kong, la Thaïlande et diverses villes de Chine.

 

Aw Boon Haw, assez doué en marketing, trouva le nom de l’onguent désormais célèbre: Tiger Balm ou l’onguent baume du tigre

 

Il a depuis été immortalisé comme l’une des formules naturelles les plus connues au monde pour soulager les douleurs musculaires et articulaires.

 

Comme nous allons le découvrir, deux éléments principaux constituent la gamme Tiger Balm.

Le Baume du Tigre Blanc

Le  baume du tigre blanc se distingue de son confrère (le rouge) par sa quantité moins importante de camphre, mais plus élevée de menthol. Ce best-seller est utilisé principalement contre le rhume le mal de tête, et les démangeaisons causées par les piqûres d’insectes.

 

Pour l’utiliser, il suffit de frotter doucement le baume sur la zone affectée. Les plantes soulageront alors rapidement et efficacement les maux de tête, l’obstruction nasale et autres inconforts du quotidien.

 

  • Maux de tête, soulage le nez bouché, les flatulences et les démangeaisons causées par les piqûres d’insectes
  • Propriétés anti-douleur à action rapide
  • Fabriqué à partir d’ingrédients à base de plantes
  • Disponible en tailles de 10, 19 et 30g.

 

Le baume du tigre rouge

La variante chaude de l’onguent soulage est idéale pour apaiser les douleurs musculaires et articulaires.

 

Vous devez appliquer un peu de baume sur la zone douloureuse, et frotter vigoureusement pour réduire rapidement et efficacement les tensions, gonflements et autres petits traumatismes musculaires.

 

  • Soulagement des douleurs musculaires, rhumatismes, arthrite
  • Propriétés anti-douleur à action rapide
  • Pommade à base d’ingrédients végétaux
  • Disponible en tailles de 10,19 et 30g.

 

Ces deux baumes sont les produits les plus connus de la gamme. Il existe d’autres produits comme les patchs, l’huile ou encore certaines pommades qui sont aussi très efficaces contre les différentes douleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *