Et si vous alliez visiter La Charente-Maritime ?

La Charente-Maritime attire un peu plus de monde chaque année. Avec son climat tempéré et son cadre naturel préservé, c’est aussi un lieu de patrimoine et de gastronomie à découvrir en couple, entre amis et en famille. L’offre d’hébergement y est très variée et les campings sont très confortables. Voici ce qui vous attend là bas.

Un petit coin de nature

En Charente-Maritime, vous allez pouvoir découvrir plusieurs paysages différents. Au sud, entre Royan et La Rochelle s’étendent les marais, des zones humides où vous pourrez découvrir une incroyable biodiversité et observer les cigognes. L’intérieur des terres est plus verdoyant, tandis que le front de mer offre un magnifique littoral pour se baigner en toute sécurité. Le cadre naturel est particulièrement préservé du tourisme de masse. Vous trouverez sur l’île de Ré des campings en pleine nature et calmes pour vous reposer. Les installations y sont très confortables.

Un moment de dégustation

Près de l’île d’Oléron et de l’île de Ré, vous trouverez les meilleurs producteurs d’huîtres de la région, notamment à Marennes. Vous pourrez les déguster sur les petites cabanes des pêcheurs dont les couleurs vives font le charme des environs. Vous aurez la possibilité de composer des plateaux de fruits de mer et vous lancer dans une matinée de pêche à pieds pour ramener et cuisiner vos propres produits de la mer ? Vous y découvrirez les barrages à poissons, technique de pêche ancestrale.

Visiter les environs

Les trois îles sont particulièrement intéressantes à visiter à la fois pour leurs phares et leurs fortifications. Haut lieu de l’histoire militaire, elles servaient de poste d’avant garde pour protéger les garnisons basées à La Rochelle. Cette dernière est également un véritable petit joyau à découvrir, notamment au moment du célèbre festival des Francofolies. Au sud, la ville de Royan offre également de belles plages où l’on vient se baigner en famille sans être étouffés par le soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *