Mieux dormir en changeant son matelas

Il faut dire que cela fait déjà quelques mois que je ne dormais pas très bien. Je pensais tout d’abord que c’était dû à ma consommation de cafés, mais après l’avoir réduite, cela n’avait rien changé…

Mon matelas avait bientôt 10 ans et je me suis dit qu’il serait bien de le changer et que si je ne dormais pas efficacement c’était sans doute, car il était devenu trop vieux.

J’ai donc fait des recherches pour trouver les meilleurs matelas sur internet. Il y avait vraiment beaucoup de matelas différents. Difficile de savoir que matelas choisir tellement l’offre était grande.

Entre les vieilles marques comme Bultex et les nouveaux acteurs internet qui livrent à domicile des matelas nouvelles générations, difficile de faire un choix.

Eve matelas, Tediber, Emma, des matelas uniques

J’ai découvert qu’il y avait des matelas uniques qui peuvent être livrés directement à la maison. Du coup, j’ai creusé la question, car avec ma femme nous n’avons pas forcément les mêmes envies au niveau de la fermeté du matelas. Avec un matelas unique, la solution est toute trouvée, car ils s’adaptent à toutes les morphologies et tous les types de couchages.

Pratique pour quelqu’un comme moi qui n’aime pas choisir avec un simple essai de 5 minutes en magasin. Nous avons opté pour la marque Eve après quelques recherches d’avis sur le matelas eve sur internet.

Pourquoi Eve plus qu’un autre ? ça je ne saurais dire ! Mais pour le moment nous sommes plutôt satisfaits !

Changer son matelas : une bonne chose

Je dois dire qu’en tout cas après avoir changé notre matelas, nous dormons à nouveau très bien. Plus de réveils au milieu de la nuit avec un mal de dos ou bien de débuts de journées difficiles en ayant l’impression de ne pas avoir dormi de la nuit… C’était un cauchemar pour nous !

Prochaine étape, changer notre couette, car ils font des couettes beaucoup plus chaudes maintenant avec des plumes synthétiques en plus ! Pas besoin de tuer des animaux pour mieux dormir 😉

En tout cas-là question du couchage est primordial car nous passons quand même un tiers de notre vie sur un matelas… Difficile de ne pas prendre en compte cette considération lors de l’achat d’un nouveau matelas.

Dans tous les cas, je ne reprendrais plus un matelas bas de gamme désormais, si c’est pour le changer au bout de 5 ans comme des amis, je préfère mettre le prix et avoir un matelas avec une bonne garantie et une bonne tenue dans le temps.

Le confort de couchage ne doit pas seulement durer un ou deux ans, le matelas doit rester confortable pendant bien des années !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *