Tignes une station de ski pour des vacances d’hiver réussies

 

Ses grandes chaînes de montagnes enneigées des Alpes Française dans la vallée de la Tarentaise à Tignes : le manteau blanc beaucoup y pense chaque jour en attendant les vacances d’hiver. La station de ski à Tignes se trouve à plus de 2000 mètres dans le massif de la Vanoise, le village est connu pour ses mythiques pistes de ski, son barrage hydraulique construit en 1952 ou encore de son Lac à « Tignes le Lac ».

La composition de la station de ski

Tignes est composé de plusieurs quartiers comme : Tignes le Val Claret, Tignes Le Lac, Tignes Le Lavachet, Tignes 1800, Tignes Les Brévières. Chacun dispose de plusieurs qualités que se soit l’après-ski au Val Claret, l’ambiance familiale au Lac, le calme au Lavachet, le nouveau village rustique à 1800 mètres ou encore les authentiques chalets aux Brévières.

Son domaine skiable est fusionné avec celui de Val D’Isère pour crée l’Espace Killy avec plus de 300 kilomètres de pistes de ski ce qui en fait l’un des plus grands domaines skiables d’Europe !

Les activités sportives au premier plan

La station accueil régulièrement de grands évènements sportifs tels que les X-Games, les compétitions internationales d’hiver de ski/snow/freestyle et même les jeux olympiques d’hiver en 1992 pour certaines épreuves (jeux organisés à Albertville).

Le domaine skiable

Tignes dispose d’un atout particulier en plus d’être une station de ski de haute renommé en hiver, elle dispose aussi du glacier de la grande motte qui culmine à plus de 3400 mètres d’altitudes ce qui lui permet de proposer du ski d’été durant la saison estivale.

Le domaine skiable à son altitude la plus basse à 1550 mètres et le maximum à 3456 mètres, cela permet à la station de ski de proposer plus de 80 pistes de ski vertes, bleues, rouges ou noires.

Le secteur du Glacier de la Grande Motte est le site le plus élevé qui culmine à 3656 mètres, on peut y constater grâce à la webcam à Tignes une vue magnifique en particulier sur le massif du Mont Blanc. Pour s’y rendre le plus rapide est d’utiliser le funiculaire Perce-Neige qui est entièrement souterrain dans la montagne pour finir au pied du téléphérique de la Grande Motte.

Le slogan de Tignes

L’un des slogans de la station depuis quelques années est « Tignes 100% OPEN » pour mettre en avant d’être la station la plus ouverte en France avec plus de 11 mois ouvert sur 12 ce qui est énorme avec le réchauffement climatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *