Trois bonnes raisons de passer à la couleur naturelle

Vous aimeriez trouver des alternatives aux produits chimiques. Aujourd’hui, nous vous parlons des cheveux, et plus particulièrement des colorations. N’avez-vous jamais senti cette odeur désagréable en entrant dans un salon de coiffure ? C’est celle des produits de teinture et de décoloration qui contiennent de nombreuses substances chimiques. Savez-vous qu’il existe une alternative naturelle intéressante, et ce pour plusieurs raisons ?

Un produit plus sain

Les produits chimiques que contiennent les colorations traditionnelles et particulièrement l’ammoniaque sont très toxiques. Premièrement, ils sont nocifs pour l’environnement, aussi bien pour l’air que pour le sol et l’eau. Ensuite, respirer ses vapeurs toute la journée n’est pas bon pour la santé. De nombreux professionnels ont développé des problèmes respiratoires. De plus en plus de salons de coiffure ont décidé d’opter pour la coloration végétale qui ne contient que des produits naturels.

Des reflets naturels

La coloration végétale utilise les couleurs issues des plantes et de la terre comme le henné par exemple. Non seulement vous utilisez un produit sain, mais en plus vous obtenez une palette de tons très naturels. Or la tendance mode actuelle est au retour au naturel. Si vous regardez bien sur les blogs de mode, plus personne n’arbore des couleurs excentriques à part peut-être le bleu et l’argenté. Aujourd’hui, on retrouve la simplicité dans le look, les cheveux au vent dans un pur style bohème. Les teintures bio sont donc dans l’air du temps.

Un soin pour les cheveux

Ces produits apportent non seulement de beaux reflets, mais ils sont très efficaces. Non seulement ils offrent une belle couverture des cheveux blancs contrairement à ce que l’on peut penser, mais ils sont de véritables soins. Les coiffeurs ont remarqué qu’ils ne brûlent pas et ne fragilisent pas l’écaille. Ils ne perturbent pas non plus la pellicule de protection naturelle. Les clientes n’ont plus de fourches ni de cheveux cassants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *